LA FORMATION

Du Savoir-Être…

Par Myriam Brousse
Conceptrice de la méthode en Mémoire Cellulaire

Le pôle « du Savoir-Être » comporte :
– Les séminaires : « Renaître », « Se reconcevoir », « La blessure de l’âme », « Le passage de la mort », « Comment passer de la sexualité à l’amour ».
– Les Écoles de vie – formation en Mémoire Cellulaire
– Le collège pour l’évolution de la conscience

Les objectifs de la formation :
– Qui suis-je?
– Identification des mémoires inscrites dans mon corps.
– Quelles répercussions pour ma vie de tous les jours et quels événements elles induisent produisant des souffrances sources de beaucoup de nos maux ?
– Quelles rééducations je peux mettre en place pour transformer tout cela ?
– Sortir de mes schémas répétitifs pour aller vers mon propre chemin.

…Au Savoir faire

par Véronique Brousse
Conceptrice de la méthode de Bio Résonance Cellulaire

Le pôle « du Savoir-Faire » comporte : La formation de praticien en Mémoire Cellulaire issue de la méthode de Myriam Brousse.

Pour ceux qui découvrent leur vocation de praticien, qui acceptent de se tourner vers les autres pour montrer à leur tour le chemin de conscience indispensable à la réalisation de soi.

(Formation déposée à la SGDL sous le N° 2013-09-02-99).

« Connais toi toi même, et tu connaitras l’univers et les dieux »

(Démarches socratiques par excellence).

Les Écoles de vie

Formation en Mémoire Cellulaire

L’enseignement de la Mémoire Cellulaire, dispensé dans cette École de Vie, a été développé depuis plusieurs décennies par un travail de tous les instants. Les outils et les méthodes modernes mis en œuvre sont pratiquées et enseignées au cours de ces années d’École de Vie.

La mémoire du corps permet d’accéder à cette connaissance de soi par la mise en pratique des travaux de Mère, en repérant :

– Ses mémoires personnelles et ses mémoires ancestrales,
– Les comportements aberrants que nous avons mis en place et qui nous font souffrir,
– Les schémas répétitifs que ces comportements ont entraînés en nous et le mal-être qui en découle

C’est :

– Mettre en place une rééducation indispensable à toute évolution réelle.
– Informer la cellule de sa capacité à sortir d’un schéma répétitif obsolète et inadapté pour entrer dans un mouvement personnel.
– Permettre à nos cellules d’éprouver qu’il y a une autre voie que le conditionnement reçu afin de rencontrer la mémoire de l’âme et le but d’incarnation.

L’enseignement reçu dans l’École de Vie met en pratique le travail de Mère sur la Mémoire Cellulaire. L’École de Vie se déroule sur 2 années.


EDV 1 — EDV 2 :
retrouvez toutes les dates ici

Collège évolutif

La place de l’homme dans l’univers

Lorsque nous voyons la profonde transformation de la chenille au moment où elle devient papillon, nous pouvons tous nous rendre compte de la souffrance de la transition qui s’opère dans cette étape.

 Il en est de même pour les stades de l’évolution de la conscience évolutive. Chaque stade implique une profonde mutation de TRANSITION. 

Et c’est là qu’est la souffrance de l’humanité chaque fois qu’elle sera confrontée à rentrer dans le stade suivant qui permet l’évolution. C’est la souffrance de transition. Là est la vraie souffrance qui n’a rien à voir avec la souffrance de l’égo, c’est la souffrance de la matière que nous sommes venus chercher dans l’expérience de notre incarnation.

Elle est donc obligatoire chaque fois que l’humanité demande de franchir des étapes et nous en avons tous la mémoire dans nos cellules. L’important est de ne plus subir.

Le collège évolutif permet l’ouverture de la conscience suffisante qui permettra à chacun d’être partie prenante et acteur de son évolution en offrant cette souffrance de transition à l’humanité, en com-union avec elle.

Si la souffrance n’est pas conscientisée et si nous n’en prenons pas la responsabilité, c’est là qu’il y a de grosses dérives.

Nous travaillerons sur tout cela tout au long de l’année.

Le programme

Le Collège Évolutif se donne pour but d’ouvrir la conscience de chacun afin qu’il prenne sa responsabilité consciente de se mettre debout, capacité consciente de participer à l’évolution de l’humanité (« l’homme est un être spirituel venu faire une expérience dans la matière » Teilhard de Chardin). C’est donc dans le plan physique qu’il s’agit de travailler :

I
Prendre conscience en soi des différentes étapes qui mènent à plus de conscience

a/ Construire sa personnalité extérieure

• 1er week-end : sortir de la matrice, prendre conscience de son identité et explorer ses capacités

• 2eme week-end :  Apprendre à vivre en collectivité dans son rôle puis apprendre à développer sa pensée.

La souffrance de transition passage obligé lorsque l’on passe d’un stade à un autre plus évolué

b/ Découvrir et approfondir son Être Intérieur 

• 3eme week-end :  Découvrir son monde intérieur

• 4eme week-end : Apprendre à regarder et commencer à déconstruire son égo (sa personnalité extérieure)

II
Dépasser sa petite personne

• 5eme week-end : comprendre le concept d’évolution du point de vue de Sri Aurobindo et Teilhard De Chardin. Le but de l’Humanité

Se mettre debout, c’est prendre sa place dans ce chemin d’évolution de conscience

III
Intégrer Corps Âme Esprit en vue de l’initiation : je prends ma place dans ce chemin de conscience 

Semaine : Retraite et enseignement du stade intégral en vue de l’initiation 


Calendrier
rentrée 2019-2020

Veuillez noter que le parcours du collège évolutif ne peut être effectué qu’après avoir suivi les Écoles de Vie.

• Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
• Samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019
• Samedi 11 et dimanche 12 janvier 2020
• Samedi 7 et dimanche 8 mars 2020
• Samedi 16 et dimanche 17 mai 2020
• Du dimanche 21 juin à 17h au vendredi 26 juin 2020 à 17h

Plus de renseignements sur les formations sur le site de Corps et Sens