ENSEIGNEMENTS

MB_anim_formation2

Département d’enseignements
et pratiques spirituels

Partons à la rencontre de l’inattendu, trouver la présence en soi de ce qui est plus grand que soi. Ce département est animé et dirigé par Myriam Brousse avec des praticiens de son choix.

PRÉ-REQUIS

Pour pouvoir participer à ces enseignements il faut :

1/ Avoir effectué un séminaire Renaître
2/ Avoir effectué dans sa totalité l’école de vie.

 Collège Évolutif, étape d’évolution de la conscience :

5 week-ends et une semaine.

Cet enseignement et cette pratique sont consacrés à une plus grande perception des stades de la conscience dans toute la création et à l’identification de son ego (plus d’infos dans la rubrique formation).

• Le passage de la mort :

5 journées, pas de pré-requis.

La mort : en comprendre le sens avant, pendant et après. Aussi longtemps que notre conscience est identifiée à sa forme terrestre, la mort véhicule, pour beaucoup d’entre nous, terreur et angoisse. La mort pour un passage… dans la vie (+ d’infos dans la rubrique séminaire).

• Comment passer de la sexualité à l’amour

2 journées, pas de pré-requis.

Ce séminaire enseigne comment vivre la sexualité comme une énergie qui conduit à l’amour. A l’heure où ce sujet crée tant de problèmes, posons-nous les vraies questions (+ d’infos dans la rubrique séminaire).

• À la découverte des écrits sacrés

2 journées.

Écouter à travers les écrits sacrés la parole vivante et toujours actuelle de la tradition – pour une meilleure intégration et acceptation de notre parcours terrestre.

• La loi de cause à effet, la repérer dans le quotidien

2 journées.

La repérer dans le quotidien pour libérer ce processus douloureux et répétitif et trouver une plus grande liberté de conscience et d’action.

• Pour mieux vivre ici et maintenant

2 journées.

Initiation pour une nourriture saine et personnalisée. « Nous sommes ce que nous mangeons, simplement sans contrainte, simplement pour être heureux ».

• Au-delà du corps physique, identifier ses corps subtils

2 journées.

Ce séminaire permet, dans le ressenti, d’appréhender les portes d’énergie qui ouvrent la voie à « plus grand que soi ».

• Le bouquet final

1 semaine en résidentiel.

Une retraite d’enseignement, de silence, de méditation, pour permettre la pleine évolution recherchée et consciente : partir debout sur son chemin.

• À la découverte du projet de son Esprit

4 journées en 2 fois dans l’année.

Ce séminaire permet de découvrir son but d’incarnation au travers de ses expériences dans la matière, son essence profonde pour être en lien avec les autres.